[Vidéo] Renifler des vêtements sales pour trouver l’amour

Les odeurs ont un rôle important en amour. Partant de ce principe, un bar londonien à organiser début juillet une “Phéromone Partie”, une soirée de rencontres entre célibataires d’un genre un peu spécial puisqu’il fallait tout simplement renifler des vêtements portés trois jours durant.

Des effluves corporelles

Inspiré par ce qui se fait aux Etats-Unis, un bar très branché de Londres a réuni des célibataires qui devaient se choisir en humant les odeurs corporelles laissées dans des tee-shirts et autres vêtements du même genre portés durant trois jours.
Pour que ces odeurs très personnelles soient vraiment représentatives de chaque personne, les participants ont dû se plier à une autre règle, celle de n’y ajouter aucun parfum.

Renifler des vêtements sales pour faire des rencontres

Sur plusieurs tables, les hommes d’un côté, les femmes de l’autre, sont disposés des sachets fermés contenant chacun un vêtement sale. Les célibataires choisissent donc l’un d’eux au hasard pour le renifler. Les réactions sont diverses. Hésitants au départ, certains apprécient finalement ce qu’ils reniflent alors que tout au contraire, d’autres odeurs déplaisent fortement.

Que l’on croit ou non à cette sélection par les odeurs corporelles, cette soirée aura au moins eu l’avantage de créer une atmosphère unique et conviviale… ce qui a probablement dû faciliter le contact et donner un coup de pouce à certains ou certaines pour faire une rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *