4 questions avant de s’inscrire à un site de rencontre

De plus en plus de Français se rencontrent en ligne, c’est un fait. D’ailleurs, à ce rythme, ce sera bientôt le moyen le plus sûr de trouver l’homme ou la femme de sa vie.
Mais comment savoir si vous êtes vraiment prêt(e) à vous incrire sur un site de ce genre ?

Les 4 questions à se poser

Célibataire ou non ?

Bien évidemment, si vous n’avez personne dans la vie, s’il y a de la place dans votre coeur, on ne peut que vous pousser à franchir le cap et à aller au devant d’autres célibataires… virtuellement parlant pour commencer.

En revanche, si tel n’est pas le cas et que vous cherchez surtout une relation extra-conjugale, chose qui est de plus en plus courante, il existe bien évidemment des sites pour cela,. Mais vous n’y trouverez que des relations éphémères !

Etes-vous prêt(e) à rencontrer quelqu'un en faisant sa connaissance en ligne ?
Etes-vous prêt(e) à rencontrer quelqu’un en faisant sa connaissance en ligne ?

Mon opinion de ces lieux virtuels pour se rencontrer ?

Vous pensez qu’il ne s’agit à chaque fois que de sites destinés à trouver un ou une partenaire pour batifoller quelques heures dans un hôtel ?

Certes, cela existe, mais cette vsion est terriblement réductrice. Il existe en effet tout une gamme de sites allant de la rencontre sérieuse entre célibataires jusqu’à celles beaucoup plus légères pour trouver un partenaire sexuel. A vous de bien choisir le vôtre.

Pour peut-être mettre la main sur votre amoureux ou sur votre dulcinée, mieux vaut se tourner vers Meetic ou Timber par exemple.

Avez-vous du temps ?

Ce n’est parce que des sites tels que ceux cités précédemment peuvent se targuer d’être à l’origine de dizaines de nouvelles histoires d’amour tous les jours que cela signifie pour autant qu’il suffit de claquer des doigts pour que cela se produise.

En réalité, cela demande un peu de temps, en premier lieu pour soigner son profil. Il faut également participer de manière régulière et assidue et surtout, ne pas se jeter sur le premier venu (ou la première venue). Faute de quoi, vous risqueriez une déception qui cette fois, n’aurait rien de virtuel.

Prêt(e) à quelques lapins et à l’amour ?

Quand vous passerez du virtuel au réel (ce que l’on ne peut que vous souhaiter !), il vous arrivera peut-être que l’on vous pose un lapin.  Ne prenez pas la mouche, car c’est qu’il ou elle n’en valait pas la peine. Mieux vaut un faux-bond maintenant que dans 6 mois.

Enfin, dernière chose à laquelle vous préparez, c’est de tomber sur l’Amour avec un grand A !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *