Covid : les célibataires toujours plus nombreux sur les sites de rencontre

Crise sanitaire, confinement, la covid a une nouvelle fois raison des rencontres IRL. Pourtant, pour les 25 millions de célibataires en France, pas question de tirer un trait sur leur vie amoureuse. Il faut dire que l’on risque de connaître plus d’un confinement et déconfinement.

Des rencontres physiques pratiquement impossibles

Bars, restaurants, concerts et autres lieux de vie nocturne sont une nouvelle fois fermés pour cause de Covid. Un contrainte pour tous, et plus particulièrement pour les 25 millions de célibataires, hommes et femmes, qui cherchent une relation durable ou simplement un plan sans lendemain.

Certes, contrairement au premier confinement, on a toujours la possibilité de sortir pour faire des achats ou se rendre à la déchetterie. Mais force est de reconnaître qu’il est difficile de faire connaissance entre le rayon riz et celui des croquettes pour chien, ou encore de draguer en vidant ses déchets.

Les rencontres en visio, seule alternative pour les célibataires

La crise sanitaire qui touche la France et le reste du monde a littéralement bouleversé nos vies, mais également nos rapports aux autres.
Comme le souligne Capitaine Rencontre, ce changement radical de notre rapport aux autres, cette impossibilité de se parler face à face sont véritablement pénalisants pour les célibataires. Par la force des choses, la drague virtuelle est devenue la norme car il n’y a aucune autre alternative.

A lire :  [Video] Speed dating avec un sac sur la tête

Ainsi, les femmes et les hommes qui sont à la recherche d’une relation sérieuse consacrent beaucoup plus de temps aux rencontres virtuelles.

Explosion de la fréquentation : une aubaine pour tous les célibataires

Sur le site précédemment cité, la fréquentation a bondi de +270% pendant le premier confinement. Pendant le second, cette même fréquentation est encore en train de battre des records, aussi bien du côté des hommes que du côté des femmes.

De fait, cela peut se révéler être une belle aubaine pour les célibataires car ils ont ainsi accès à davantage de profils. Ils peuvent dialoguer et faire des rencontres virtuelles avec des personnes qui n’auraient jamais franchi le pas en temps normal.

Séduction et dîner en tête à tête 100% virtuels

En matière de séduction, le confinement a tout changé. Pour plaire en devant se contenter du virtuel, il faut savoir se montrer imaginatif. Pour le coup, un beau physique n’est plus seul suffisant.

Ainsi, c’est le moment de peaufiner votre profil, d’ajouter des photos et une description plus léchée qu’à l’accoutumée, histoire d’être repéré par davantage de partenaires potentiels.

Une fois que le courant passe, certains célibataires se lancent même dans un dîner virtuel, par webcam interposée. Original, certes, mais également une manière de discuter un peu comme dans la vie réelle, en attendant une rencontre IRL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *