Les hommes incapables de garder un secret ?

Les femmes sont de véritables commères, tout le monde le sait. Et pourtant, il semblerait bien que les hommes soient pires, car au travail ou avec leurs copains, ces messieurs ne savent tenir leur langue et s’adonnent volontiers au colportage de cancans et autres ragots.

Encore un cliché qui a la vie dure

Les femmes sont incapables de garder un secret, alors que les hommes oui. Encore un cliché qui est mis à mal, car selon une étude réalisée au Royaume-Uni et publiée dans le Daily Mail en février 2014 auprès de deux milles Anglais, ce sont les hommes qui ne savent pas tenir leur langue.

En effet, quand on confie un secret à ne surtout pas divulguer, ces dames reconnaissent ne pas parvenir à le garder pour elles plus de 3h30. C’est peu, mais ces messieurs ne font guère mieux puisqu’ils ne le gardent que 2h47.
On estime qu’il y a quelques décennies, les rapports étaient probablement inversés, car les hommes diffusaient potins et petits secrets principalement en se rencontrant au bar. Aujourd’hui, ils n’attendent pas d’y être pour jouer les pipelettes.

Et même au boulot

La secrétaire du patron qui a le béguin pour le gars de la compta, une nouveauté en préparation par l’entreprise dans laquelle on travaille, voilà autant de secrets plus ou moins importants que l’on rencontre dans le mileu professionnel et qu’il vaut mieux ne pas colporter.
Malheureusement, la nature humaine étant ce qu’elle est, comme dans le privé, les représentants des deux sexes ne tiennent pas bien longtemps leur langue dans leur poche.

les hommes incapables de garder un secret

Selon une étude européenne de 2013 menée auprès de 5000 personnes, les femmes seraient 23,4% à avoir déjà partagé une information confidentielle à une autre personne de l’entreprise. Pratiquement 16% d’entre elles reconnaissent l’avoir fait sciemment.
Pour les hommes, ce n’est guère reluisant puisqu’un sur trois avoue avoir divulgué un secret, 21% l’ayant fait en ayant tout à fait conscience de l’impact que cela pouvait avoir.

En conclusion, si vous avez un secret, un amant caché dans le placard, une maîtresse rencontrée sur Meetic, et que vous avez envie que cela reste confidentiel, ne le partagez avec personne. Et si vraiment vous brûlez d’en parler à un proche, évitez de le confier à un homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *