Covid19 : bientôt plus de préservatifs ?

A cause de la pandémie de Covid-19 qui touche tous les pays sans exception, de nombreuses pénuries apparaissent. La dernière en date, une possible pénurie mondiale de préservatifs. Alors, va-t-on vraiment manquer de capotes ?

Production à l’arrêt en Malaisie : les stocks de condom fondent

La pandémie de coronavirus, le confinement, la pénurie de masques respiratoires FFP2, chaque jour à son lot de mauvaises nouvelles. Aujourd’hui, c’est Goh Miah Kiat qui tire la sonnette d’alarme en ce qui concerne la productions de préservatifs.

Vous ne connaissez probablement pas Goh Miah Kiat, et pourtant, c’est le PDG de Karex Berhadest. Un nom qui ne vous est pas familier, et pourtant, il s’agit du plus grand producteur de condoms au monde (20%). Des trois usines situées en Malaisie sortent chaque semaine 100 millions de préservatifs, tout du moins en temps normal.

En effet, tout comme la France, ce pays d’Asie est très durement touché par la pandémie de coronavirus. Si le confinement décidé par le gouvernement permet de protéger les Malaisiennes et les Malaisiens, il bloque également l’économie du pays.

Ainsi, les usines de Karex Berhad ont dû s’arrêter pendant plus d’une semaine. Depuis 2 jours, parce que son activité est jugée comme prioritaire, elles ont pu reprendre une activité très partielle. Bien évidemment, c’est largement insuffisant pour couvrir la demande mondiale, d’où les tensions d’approvisionnement qui se profilent.

A lire :  Un mariage raté se transforme en gala de charité

Pourquoi vous risquez de plus pouvoir acheter de capotes ?

Evidemment, la Malaisie n’est pas le seul producteur au monde de capotes, heureusement pour nous. Il y a également l’Inde, le Thaïlande et la Chine, trois pays qui subissent de plein fouet l’épidémie de Covid-19. Là encore, les autorités de chaque pays a opté pour le confinement.

A l’échelon mondial, on le voit, la production de préservatifs est stoppée nette. Par ailleurs, la demande est aujourd’hui en plein boom. Il faut dire que le confinement est l’occasion de se retrouver plus souvent sous la couette et de batifoler plus que d’habitude.

Pour le moment, les grands fabricants parmi lesquels Skins, Pasante, Durex ou Manix assurent avoir des stocks pour quelques semaines, sans pour autant donné plus de précision. Surtout que ces marques sont fabriquées en Malaisie justement.

Bien évidemment, faute de capote, on peut inventer bien d’autres jeux intimes. C’est même une belle occasion de redécouvrir votre sexualité de votre couple.

Coup de cœur : préservatifs texturés, retardants et parfumés

Pour le moment, l’heure n’est pas à la pénurie et on risque de faire l’amour un peu plus qu’en temps normal. Pour sortir couvert et varier les plaisirs amoureux, voici une petite sélection coup de cœur.

A lire :  [Vidéo] Nos étoiles contraires : Film génial ou mièvrerie ?

Préservatifs retardants Manix Endurance

préservatif Manix retarde l'éjaculation

Si vous ne les avez encore jamais testé, essayez les préservatifs Manix Endurance effet longue durée. Ces modèles « retardants » repoussent le moment de l’éjaculation, permettant ainsi de considérablement prolonger l’acte amoureux. Vous allez adorer !

Préservatif Durex Sexy Fraise

préservatifs parfumés fraise Durex

Le Durex parfumé fraise est le condom indispensable pour les petites gâteries. Il est parfumé, son goût en bouche agréable. Bien évidemment, bien d’autres parfums existent comme menthe, bubblegum, banane, myrtille, chocolat, vanille, etc.

Ultra fin Manix

capote sensation naturelle Manix

Le Manix Zero imperceptible extra lubrifié est un condom ultra-fin qui permet de renouer avec une sensibilité maximale et des sensations « corps contre corps ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *