Plus facile de se priver de sexe que de son portable ?

Si l’on en croit les sondages qui sortent à travers le monde, l’amour ne ferait plus recette.
Pire, on serait prêt à troquer une nuit torride contre bien d’autres choses dont on ne pourrait se passer.

Baisse générale de la libido ?

C’est fou tout ce dont nous ne pouvons nous passer et que nous serions même prêts à échanger contre des moments d’intimité, enfin, si l’on croit de nombreux sondages réalisés par des industriels.

En compilant différentes études, on en dénombre au moins 7 :

  1. 21% des femmes seraient prêtes à l’abstinence pendant un an si cela pouvait leur permettre d’influer sur le vieillissement irrémédiable de leur apparence.
  2. 39 % des célibataires d’outre-Atlantique troqueraient volontiers une nuit d’amour contre leur plat préféré, dixit un site de rencontre.
  3. Tout comme le sexe, la gourmandise est un péché capital. D’ailleurs, 43% des Canadiens seraient prêts à se priver de relations intimes, mais pas de bacon.
  4. Plus difficile à croire, un étudiant sur quatre préfère avoir un sac plus léger que de passer du temps à batifoler.
  5. 46% des femmes seraient prêtes à sacrifier jusqu’à deux semaines d’ébats amoureux, plutôt que de passer le même laps de temps sans connexion internet.
  6. Dans le même esprit, un tiers des personnes prétendent se priver de rapports intimes pendant 8 jours plutôt que de leur smartphone.
  7. Enfin, 12% des sondés échangeraient sans hésitation une nuit sous la couette avec leur partenaire sexuel(le) contre une vraie nuit de sommeil. Mais, ne serait-il pas possible de concilier les deux ?

Faut-il donc croire à une baisse générale de la libido chez l’homme moderne ?
Pas certain, car chaque sondage est évidemment orienté de manière astucieuse. Les fabricants de literie, de smartphones ou encore de produits de beauté qui en sont à l’origine ont tout intérêt à ce que les chiffres soient à leur avantage. Pas de quoi être inquiet donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *