Hommes et femmes moins fidèles selon la profession ?

Quand on cherche à rencontrer quelqu’un sur internet, l’une des premières choses que l’on regarde, c’est la profession du profil qui nous intéresse. Alors, cette information peut-elle nous indiquer si l’on risque de tomber sur quelqu’un d’infidèle ?
C’est ce qu’a voulu savoir AshleyMadison qui a interrogé 100 000 de ses membres. Et il en ressort qu’effectivement les personnes exerçant un métier dans lequel on voit beaucoup de monde seraient plus enclin à des faire des rencontres extra-conjugales.

Le métier, un bon indicateur

AshleyMadison, site dédié aux rencontres adultères, a décidé de vérifier s’il existait une corrélation entre infidélité et profession. Après avoir sondé cent milles de ses membres, il en ressort qu’effectivement les hommes et femmes travaillant dans un milieu où l’on rencontre beaucoup de monde sont plus facilement volages.

Ainsi, arrivent en tête tous ceux qui travaillent dans le commerce. 18% des femmes et 15% des hommes y exerçant une profession croquent la pomme avec une autre personne que leur conjoint.
En seconde position des métiers les plus propices à une relation extra-conjugale, on trouve ceux en rapport avec les loisirs et l’art.

Infidélité dans le couple

A l’inverse, si votre moitié travaille dans l’immobilier ou les assurances, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles puisque seulement 3% des hommes et 2% des femmes se montrent infidèles.

Les autres indices

Toujours selon le même sondage, l’argent permet plus facilement d’entretenir une relation avec une personne du sexe opposé. Ainsi, un tiers des personnes volages ont un salaire mensuel compris entre 4200 et 6200 €. De plus, deux tiers d’entre eux sont propriétaires.
Cela se comprend, car entretenir une double vie, cela coûte cher.

Enfin, dernier indicateur, un tiers hommes et femmes qui vont voir ailleurs pour ce qui est de la bagatelle ont plus de cinq cents contacts sur le réseau social professionnel Linkedin.

En conclusion, si vous passez par un site de rencontre pour trouver l’homme ou la femme de votre vie en vue d’une relation durable, évitez soigneusement les commerciaux qui gagnent bien leur vie et qui passent leur temps sur Linkedin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *