Les femmes plus infidèles en été ?

Les femmes seraient davantage tentées par une relation extra-conjugale en été, c’est tout du moins ce que révèle l’étude menée par Victoria Milan.

Pourquoi sont-elles infidèles ?

Selon l’enquête réalisée auprès de 3500 femmes inscrites sur ce site de rencontres réservé aux hommes et femmes mariés ou en couple, les raisons poussant les femmes à franchir le pas pour trouver un partenaire sexuel sont :

  • une passion en berne
  • le manque d’intérêt de l’autre
  • une attirance physique déclinante

A la question de savoir quel aspect chez leur compagnon les a le plus incitées à l’infidélité, les personnes interrogées ont cité dans l’ordre :

  • la paresse de leur compagnon pour 33% des sondées.
  • le fait qu’il reluque avec envie les autres femmes sur la plage pour 22%
  • 1e fait qu’il soir râleur pour près de 20%

Tous ces facteurs auraient donc poussé près de 7 femmes interrogées sur 10 à passer à l’action pour trouver leur Apollon pour un flirt estival. Et les critères de choix de ces dames se portent de façon équitable sur des critères physiques et intellectuels :

  • 33% craquent pour un beau gosse
  • 31% fondent littéralement si on les fait rire.

Infidélité féminine et période estivale

Le passage à l’acte

Circonstances et mode de vie influent grandement sur l’occasion que saisissent les femmes pour passer à l’action.

55% d’entre elles profitent d’une escapade avec des proches pour partir en quête de leur partenaire d’un soir. Plus discrètes, 27% d’entre elles préfèrent faire connaissance et flirter sur internet avant de retrouver secrètement leur amant. Enfin, 18% des interrogées sont des femmes au foyer qui profitent du fait que leur conjoint tourne les talons pour trouver un homme avec lequel batifoler.

Bien évidemment, si cette enquête révèle une tendance se confirmant au fil de temps, il est peu certain qu’elle soit 100% représentative de l’ensemble de la population féminine française, les sites de rencontre ayant toujours intérêt à ce que les chiffres leur soient favorables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *