[Vidéo] Nos étoiles contraires : Film génial ou mièvrerie ?

Après de longs mois d’attente, “Nos étoiles contraires” sort ce mercredi dans toutes les salles de cinéma de l’Hexagone. Ode à la vie et à l’amour, ce long métrage est une adaptation de “The Fault In Our Stars”, le best-seller de John Green.
Entre critiques et louanges, faut-il vraiment aller le voir ?

Maladie et amour

Nos étoiles contraires est un film retraçant l’histoire d’amour de deux adolescents des plus amouvantes. Et pour cause, puisque les deux personnages principaux, Hazel Grace (Shailene Woodley) et Gus (Ansel Elgort) ont eu une enfance différente des autres, une enfance marquée par l’apparition d’une maladie difficile à combattre, le cancer. Les deux adolescents vont tomber éperdument amoureux l’un de l’autre et s’engager dans une relation impossible à l’avenir sombre. (voir les extraits ci-dessous)

Réalisé par Joosh Boone, Nos étoiles contraires mêle mélodrame, amour et humour, un mélange qui semble avoir séduit outre-Atlantique. En effet, lors de la 16e cérémonie des Teen Choice Awards au Shrine Auditorium à Los Angeles se déroulant le 11 août dernier, le film a remporté pas moins de sept récompenses, dont celle du meilleur drame.
Les spectateurs américains semblent d’ailleurs du même avis puisque ce long métrage a fait de l’ombre à Edge of Tomorrow, un blockbuster de science-fiction très attendu avec Tom Cruise dans l’un des rôles principaux.

A voir ou pas ?

Si l’on en croit les critiques dans les quotidiens nationaux, c’est un film génial et tellement touchant et poignant qu’il serait dommage de se priver d’aller le voir.

Cependant, parmi ses nombreuses voix qui ne font que l’encenser probablement sans même être allé le voir, certaines font valoir que même si le jeu des acteurs est tout bonnement superbe, il s’agit d’une mièvrerie affligeante avec prise d’otage permanente de l’affectif toutes les quinze minutes, comme sait si bien les produire Hollywood.

Alors, qu’en pensez-vous ? Irez-vous le voir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *