Le sexe comme remède contre les migraines

On savait qu’une activité sexuelle épanouie et régulière était le meilleur moyen de se sentir bien dans sa peau, mais de là à penser que cela viendrait à bout des migraines, c’est tout de même surprenant. C’est pourtant ce qu’a démontré une équipe de chercheurs allemands en neurologie.

Pas ce soir chéri, j’ai une migraine !

Voilà une phrase que vous ne pourrez bientôt plus utiliser comme prétexte pour repousser les avances de votre homme alors que vous n’aspirez qu’à une chose, dormir. En effet, une étude très sérieuse menée en Allemagne auprès de mille hommes et femmes atteint régulièrement de maux de tête chroniques et de migraines tend à démontrer que le meilleur remède n’est autre qu’une partie de jambes en l’air.

En effet, si l’on en croit les résultats de cette étude, plus de 66% des sondés admettent volontiers que suite à un gros câlin avec leur partenaire, la douleur s’est fortement estompée. Mieux, 20% d’entre eux reconnaissent qu’un rapport sexuel les soulagent totalement.

Faire l'amour soulage les migraine

L’explication est que notre organisme, suite à un corps-à-corps torride, libère de l’endorphine qui agit de la même façon qu’un antalgique, soulageant ainsi la personne d’une partie voire de la totalité de ses douleurs.

Si vous êtes régulièrement sujet à des maux de têtes et autres migraines, vous savez ce qu’ils vous restent à faire. Quant aux célibataires, on ne peut que leur conseiller de s’inscrire au plus vite sur un site de rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *