[Vidéo] Love Life, la campagne anti VIH qui choque la Suisse

En Suisse comme ailleurs, on prend très au sérieux le problème des maladies sexuellement transmissibles. D’ailleurs, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) lance régulièrement des campagnes d’information. La dernière en date, Love life, fait d’ailleurs beaucoup parler d’elle tellement elle est explicite.

Affichage et clip

Lancée en juillet 2014, la campagne « Love Life – Ne regrette rien » de sensibilisation contre le Sida et les autres MST provoque un tohu-bohu en Suisse. Il faut dire que la campagne qui a débuté par des affiches mettant en scène des couples dans des positions et situations fort explicites.

L'une des affiches de la campagne Love Life - Ne regrette rien
L’une des affichea de la campagne Love Life – Ne regrette rien

L’objectif est de rappeler aux hommes et aux femmes sexuellement actifs et n’ayant pas de relation stable qu’il est indispensable de se protéger en utilisant un préservatif, ce qui permet de croquer la vie à pleine dent sans ensuite avoir de regret.

Suite à cette campagne d’affichage, l’OFSP et ses partenaires Aide Suisse contre le sida et Santé Sexuelle Suisse se sont lancés avec succès dans la diffusion d’un spot basé sur le même concept. Il met en scène des couples dans des situations dignes de certains films très coquins.
Les réactions ne se sont pas fait attendre. En quelques jours, la vidéo a été visionnée plusieurs dizaines de milliers de fois avant d’être censurée par Youtube. Si ce spot amuse, de nombreux Suisses considèrent son contenu choquant et inapproprié pour les enfants. Force est de reconnaître qu’effectivement, il ne vaut mieux pas que votre bout de chou tombe dessus.

Ci dessous la vidéo qui fait parler d’elle. A vous de juger !

https://www.youtube.com/watch?v=BRgwagTjDHw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *