Une activité sexuelle régulière pour rester jeune et en forme

Pratiquer un sport de manière régulière permet de rester en bonne forme. Mais ce dont on se doutait pas en revanche, c’est qu’avoir une activité sexuelle trois fois par semaine permet de paraître beaucoup plus jeune.

Activité physique et sport en chambre

Et si le secret des hommes et des femmes qui ne font pas leur âge était tout simplement une vie sexuelle bien remplie ? C’est tout du moins ce que tend à démontrer le neuropsychologue écossais David Week. Pendant une décennie, il a mené une étude auprès de 3500 hommes et femmes vivant aux USA et sur le Vieux Continent, étude qui fut présentée début juillet 2013 devant la British Psychological Society.

Agés majoritairement de la cinquantaine, ces sujets n’ont pas été choisis au hasard. Ils ont été sélectionnés en fonction de leur apparente jeunesse avec pour objectif d’en déterminer l’origine.
Suite à une batterie de questions, certaines parfois sur leur intimité, il est très rapidement ressorti que ces quinquagénaires étaient particulièrement actifs puisqu’ils pratiquaient une activité physique régulière. Rien d’étonnant donc quand on connait les bienfaits de la pratique sportive assidue.

En revanche, l’étude a également révélé que ces hommes et femmes pratiquaient également plusieurs fois par semaine un autre genre de sport, le sport en chambre. En poussant plus loin, l’équipe écossaise du professeur Week est parvenue à établir une corrélation directe entre vie sexuelle et apparence plus jeune que l’âge réel.

Sexe et santé

Pour être tout à fait précis, le fait d’avoir trois corps-à-corps torrides par semaine agit donc comme une fontaine de Jouvence et permet de paraître de 5 à 12 ans que moins que l’âge de ses artères. En revanche, au-delà de ce nombre, il n’y a strictement aucun bénéfice supplémentaire (pour la santé du moins).

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une étude scientifique démontre les bienfaits de l’activité sexuelle sur l’organisme. En effet, sept ans auparavant déjà, il a été prouvé que le risque pour un homme d’être atteint du cancer de la prostate était moindre si celui-ci éjacule une vingtaine de fois par mois.

La conclusion de tout cela : pour rester en forme, même si vous prenez le temps de vous rendre dans une salle de sport, n’hésitez pas en plus à batifoler avec votre mari, votre femme, votre maîtresse, ou votre amant pour rester jeune.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *