St Valentin : des cartes pour lui dire qu’on ne l’aime pas

A l’approche de la Saint Valentin, normalement, les amoureux se concoctent mutuellement de gentilles attentions. Une graphiste anglaise a, quant à elle, imaginé des cartes postales destinées à être offertes à une personne qui vous aime, mais pour laquelle vous n’avez pas les mêmes sentiments.

Des cartes de St Valentin pas comme les autres

Cela nous est tous déjà arrivé d’être aimé par une fille ou un garçon, sans pour autant que cela ne soit réciproque.
Mais plutôt qu’un texto froid et glacial, une graphiste de Manchester a eu l’idée de concevoir des cartes permettant d’annoncer à la personne, le fait que l’on ne ressente pas les mêmes sentiments. Et comme les Anglais ne font jamais les choses comme les autres, ces cartes sont destinées à être utilisées le jour de la Saint Valentin.

Sur la couverture de chacune d’entre elles, un message qui laisse à penser que l’on est aimé en retour. Mais les choses se gâtent quand on ouvre la carte, car le message à l’intérieur ne laisse plus de place au doute.
Sur l’une d’elles, on voit un joli cœur rose avec une flèche au bout de laquelle est écrit « Tu es là’. Mais en page intérieure, le message indique « dans ma zone d’amitié ».

Sur celle-ci, on voit une fusée dans l’espace avec un « Je veux juste de dire…. », suivi à l’intérieur « J’ai besoin d’espace ».

Enfin, sur ce dernier modèle, on peut lire « Les roses sont rouges, les violettes sont bleues » et à l’intérieur « La seule piqûre dans ma vie, c’est définitivement toi ».

Moins cruel et moins brutal qu’un SMS ? Pas certain !

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *