Premier baiser : le réussir est-il si important ?

Dans quelques jours a lieu la Journée Internationale du baiser. L’occasion de revenir sur le secret du baiser parfait et sur l’importance qu’il revêt pour les amoureux qui se bécotent pour la toute première fois.

Le secret du baiser parfait

A l’occasion de la Journée Internationale du baiser, le site de rencontres Meetic a souhaité savoir quelle importance attachaient les amoureux à bien embrasser pour le tout premier “frenck kiss”, mais également ce qu’il faisait qu’un bécot était réussi ou non.

Pour cela, Meetic a fait sonder 9251 Français, allemands, Espagnols, Danois, Hollandais, Italiens et Anglais. Des femmes et hommes pour lesquels il apparaît que pour moitié, ce sont les sentiments et la passion qui font qu’un baiser est réussi.
Vient ensuite la douceur des lèvres pour 45% des célibataires interrogés et le fait que le smack ne doit pas être trop humide pour 22% d’entre eux.

A contrario, pour rater une galoche, rien de tel que de boire de l’alcool juts avant d’embrasser (63% des interrogés) ou de faire des bruits avec sa bouche (93%).

Premier baiser

Bref, tout un art que de parvenir à étreindre l’autre convenablement. Heureusement, hommes et femmes n’attachent finalement qu’une importance que très modérée au fait que le premier baiser soit réussi. Ainsi, 40% des personnes interrogées n’y attachent aucune espèce d’importance contre 7% qui avouent ne pas aller plus en avant dans la relation si ce premier câlin est raté.

A noter tout de même que 40% se disent prêts à donner des cours de bécot à leur partenaire. De là à y voir une occasion de remettre cela de plus belle….

Bref, un sondage qui ne révèle finalement pas grand-chose de nouveau. On obtiendrait d’ailleurs probablement à quelque chose près les mêmes résultats si l’on interrogeait hommes et des femmes sur d’autres pratiques amoureuses. Un sondage qui a au moins le mérite d’exister.

Enfin, à noter que le record du monde du baiser le plus long date toujours de 2005. Celui-ci a débuté le 6 juillet 2005 pour se terminer 31 heures et 30 minutes plus tard, le lendemain donc. En revanche, il n’est pas certain qu’une pelle aussi longue soit tellement romantique.
Chez Amourouz, on préfère les becs courts mais plein de fougue. Et vous ?

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *