Faire l’amour dans l’eau : pas forcément une bonne idée

C’est l’été et vous avez des envies de faire l’amour dans l’eau. Oui, mais voilà, si l’idée est séduisante, en pratique, elle se révèle bien moins amusante. Découvrez les 4 raisons qui font qu’il est préférable d’attendre d’être sous la toile de tente, dans sa chambre d’hôtel ou chez soi pour faire un gros câlin.

Les bactéries sont de la fête

L’eau de mer, tout comme celle de la piscine, contient bon nombre de bactéries qui pourront, lors de votre rapport, accéder à des zones dans lesquelles il serait préférable de ne pas les convier.
Il serait en effet dommage que vous gardiez comme souvenir de votre corps à corps dans l’eau, une infection urinaire ou une mycose.

Une lubrification moins efficace

Même si vous avez l’impression du contraire, la lubrification des zones intimes chez la femme se révèle beaucoup moins efficace dans l’eau douce ou salée. Le risque est que, suite à votre rapport sexuel, vous ressentiez des irritations et des brûlures.
Mêmes conséquences possibles pour les hommes.

L'amour sur la plage, moins risqué que dans l'eau.
L’amour sur la plage, moins risqué que dans l’eau.

Une protection amoindrie contre les MST

Bien évidemment, l’un et l’autre, vous êtes sérieux. Vous pensez donc à utiliser des préservatifs pour vous protéger durant votre rapport.
Oui mais, comme dit précédemment, la lubrification des zones intimes se fait moins bien dans l’eau. De fait, le latex du préservatif peut en souffrir et ne plus jouer pleinement son rôle de protection contre les maladies sexuellement transmissibles.

Assimilé à de l’exhibition

La loi française est très claire sur les rapports sexuels dans un lieu public, même si c’est dans l’eau et que l’on ne fait que deviner ce que vous faites. C’est assimilé à de l’exhibition sexuelle et punissable, selon le l’article 222-32 du Code Pénal, d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.

En conclusion : même si l’idée de faire l’amour dans l’océan ou dans une piscine est plus que séduisante, mieux vaut faire cela sous la douche !

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *