Combien de fois les couples font-ils l’amour ?

Le nombre moyen de rapports intimes est-il fonction de l’âge ? Si oui, combien de fois fait-on un gros câlin par an en moyenne ?

Vie de famille : la moyenne chute

A quelle fréquence faisons-nous l’amour en fonction de notre âge ? Une réponse que tout le monde a dû un jour se poser et à laquelle l’Institut de Kinsey apporte des éléments de réponses dans une étude parue récemment.

Selon cette dernière, sans grande surprise, les plus actifs seraient les 18-29 ans avec, en moyenne, 112 rapports par an, soit 2,15 par semaine. Le plus amusant, c’est que, toujours dans cette tranche d’âge, ce chiffre dégringole à 86 fois par an, soit 1,65 par semaine, dès lors que la famille s’agrandit.
Une preuve, s’il en fallait une, qu’avoir un bébé réclame du temps et empiète nécessairement sur l’intimité du couple.

Pour les trentenaires, le nombre de gros câlins sous la couette par an serait de 69, soit 1,13 par semaine.

Des chiffres à prendre avec des pincettes

Si c’est toujours plaisant de trouver des chiffres nous donnant des repères, il est toutefois prudent de considérer ceux-ci avec prudence pour plusieurs raisons :

  • il n’est nullement indiqué comment a été menée cette étude, et encore moins quand et dans quel pays.
    le sérieux de l’Institut de Kinsey a parfois été mis en cause.
  • l’étude s’arrête aux trentenaires, comme si dès lors que l’on atteignait 40 ans, on n’avait plus de sexualité. N’en déplaise à tous ces gens qui conduisent des soit-disant études de ce genre, il y a bien une vie après 40 ans. Et puis, il n’y a pas d’âge pour aimer !
  • il n’est nullement précisé s’il s’agit de relations dans le couple ou si les relations extra-conjugales ont été également comptabilisées.

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *